Rêve de la cire rouge

Transformation

Cire rouge


Schaerbeek, appartement, le matin au réveil

ABS : J'ai fait un rêve où j'allais puiser dans la matière, dans la cire rouge, rouge de cette couleur,
Secrétaire : La couleur du canapé.
ABS : du canapé et de l'artiste, Anish Kapoor (fait réfèrence à l'exposition "Shooting into the corner"), c'était ce genre de cire, j'avais la sensation , c'était comme de la glaise, mais qui serait un peu élastique, ce qui fait qu'il fallait qu'elle soit toujours humide. Pour moi c'était ça l'inconscient. Je le mettais sur le mur.
Secrétaire : Ca c'était l'inconscient? Tu t'es dit dans ton rêve que ça c'était l'inconscient.
ABS : Non, je me suis dit en me réveillant : ça c'est ma sensation de l'inconscient. Comme on avait parlé de terre, de couches, de couches inférieures, je voyais cette terre toujours humide, malléable,dans laquelle tu peux mettre les doigts, tu t'enfonces, tu sais, il y a deux temps, il y a le temps agréable comme quand tu mets tes doigts dans la terre et ensuite tu en fais quelque chose et c'était suffisamment élastique. Après dans mon rêve je disais :
"Oui mais ça vient des États-Unis."
C'est américain encore, comme le Crimson, le rouge Crimson, alors que c'est une couleur mais pour moi c'était lié. Donc c'était une cire très rare, très bien qui...
Secrétaire : Là pendant qu'on parlait tu regardais les dessins de Keeva-Grace. C'est exactement ce qui s'est passé et c'est proche de la matière qu'elle a utilisée pour les faire. Est-ce que je t'avais décrit la séance de peinture avec Keeva-Grace avant que tu ne fasse le rêve?
ABS : Je ne sais pas, non.
Secrétaire : Mais maintenant quand tu en parles, tu regardes ses dessins.
ABS : Mais je pense aux travaux d'Anish Kapoor aussi, et c'est quelque chose que je n'ai pas envie de peindre, c'est quelque chose que je prends avec les mains ou que je colle. Dans les insectes c'est quelque chose que je ne peignais pas.
Secrétaire : Comme le ketchup?
ABS : J'ai tenté le ketchup aussi, c'était hyper-agréable aussi, mais c'était pas pareil. le ketchup est plus liquide et après ça moisit.
Secrétaire : Tu en as vu qui en avaient moisi?
ABS : Pas sur les belles.
Secrétaire : La peinture d'Hadrien? Il y avait du ketchup dessus.
ABS : Oui mais elle était vernie, c'est l'air qui fait...
Secrétaire : Oui.
Extrait du blog : Cire rouge
Prochain mot dans la colonne Transformation : Informe