Epilogue

Epilogue

Ce mot n'est ni un des mots, ni une des colonnes du tableau dessiné au début du mémoire, la colonne qui aurait du suivre la dernière écrite s'appelait "Limites", puis celle d'après "Frontières".
Anne B. Sollis a beau nous avoir dit que le temps était simple et pratique, elle le vit quand-même comme une limite, voici le mail qu'elle a envoyé en cours de rédaction à son directeur de mémoire:
Bonjour Aram,
Je vous écrit depuis un abime :
je me suis appliquée à rester dans les colonnes de mots : (71 colonnes pour 232 mots).
J'en suis au début de la 3eme colonne et au 15eme mot, voila une semaine que j'assemble.
J'ai dix pages écrites qui correspondent aux 15 premiers mots auxquelles vous pouvez accéder à cette adresse : http://annebsollis.com/memoire/
De multiples références viendront alimenter les pensées déjà écrites, (to do).
En pages : 10 pages/7 jours= 1,42, Dans 8 jours je devrais avoir 21,36 pages en accélérant j'arrive à 30 pages.
Par contre 15mots/7jours=2,1 dans 8 jours j'aurai traité 17+15=32mots il en manquera 200 pour arriver au bout de l'exercice que je me suis donné.
Je ne ferai pas le calcul en colonnes.
Comme vous me l'aviez dit les choses commence à s'accélérer parce que je croise des sujets déjà traités et certaines idées s'additionnent, annulant la nécessité de tout traiter . Les calculs réalisés plus haut ne prennent pas en compte cette accélération.
A la lecture de ce que j'ai déja fait, pensez vous que je vais rester longtemps au fond de l'abime, ou est-ce que je peux trouver un ascenceur quelque part?
Cordialement, Anne.


Anne Beigeder constate que Anne B. Sollis a respecté les contraintes qui lui avaient été imposées:

Anne B. Sollis demande que les thèmes proposés à l'époque soient étendus aujourd'hui aux brouillons qui avaient servi à leur rédaction.
Anne Beigbeder, après avoir demandé à voir les dits brouillons, accepte l'extension des thèmes en posant comme condition que ces thèmes constituent une limite au discours d'Anne B. Sollis. Pour ce, un tableau constitué d'une colonne par thème sera dessiné, et chacun des verbes employé par Anne B. Sollis devra pouvoir justifier de sa place dans une de ces colonnes.

Extrait de Préambule
A la lecture des écrits inclus dans les 4 colonnes traitées, Anne Beigbeder constate que les thèmes proposés en début d'Année y sont évoqués et en parties résolus.
Sachant que:
  1. Les thèmes de ce Mémoire sont reconnus comme des sujets difficiles à expliquer complétement.
  2. Que le premier métier d'Anne n'est pas l'écriture.
  3. Qu'il est vraisemblable que tout ce qu'elle cherchait était dans ses rêves, mais qu'il est difficile d'en extraire un contenu certain. (les 2 plus remarquables non-cités dans le Mémoire étant, Rêve 2, dit Rêve de la bouche bleue, et Rêve de traversée des pièces.)
Anne Beigbeder décide que ceci est un Mémoire recevable et présentable. Il est proposé à Anne B. Sollis de terminer son exercice du tableau hors Mémoire.